Sarah en guadeloupe

 
   Sept 2010: Finale du Championnat du Monde de Windsurf Féminin-Hyères
 :4 - 8 Septembre 2010

 

Still in the top five!!!!
Déjà 4 ans dans le top 5 sur le circuit pro de windsurf PWA!!!

La finale de la coupe du monde vient de se terminer à l'Almanarre en France!

 A la suite de 7 manches je me classe 4ème de l'étape et figure ainsi 5ème au classement annuel PWA.
Cela fait 4 ans que je suis dans le top 5 de la PWA, c'est donc plutôt un bon bilan, même si j'avoue être un peu déçue de perdre le podium à l'année.
Cette finale était superbe, une compétition exclusivement féminine qui a permis une navigation de qualité pour chacune d'entre nous!
Je pense que nous avons beaucoup à y gagner à se regrouper ainsi, ce genre d'évènement permet de promouvoir le windsurf au féminin, simplement parfait!!
Encore une belle année sur le Tour, Corée du Sud, Espagne, Turquie et la France. Des bons moments avec mes amis de la World Cup, des souvenirs uniques en navigation, et de nombreuses découvertes!
Désormais je suis dévouée corps et âme au défi qui occupe mon esprit depuis plusieurs mois: la traversée de l'Atlantique.
Le départ est prévu pour fin février/mars.
En attendant je me prépare physiquement et mentalement à ce défi, je vais réaliser la traversée Le Conquet/Ouessant/Le Conquet d'ici fin octobre
.

 
   Août 2007:   Championnat du Monde de Formula Winsurfing - 12/18 août
 
 

Bonjour à tous,
Je reviens tout juste du Championnat du Monde de Formula Winsurfing qui s'est déroulé du 12 au 18 août à Tallin en Estonie.
Les conditions de régate ont été très diverses puisque nous avons eu du vent fort comme du vent faible avec de la mer formée.
Nous avons courues 11 manches dans cette grande baie de Tallin où le vent très oscillant nous a donné du fil à retordre.
Je me classe seconde à la suite de ce championnat, la première est Allison Shreeve et la 3ème Agnieszka Pietrasik. Me voilà donc Vice championne du monde à 22 ans!
Merci à tous pour votre soutien.
Site de la compétition :
http://6144018.la02.neti.ee/

 
 

Hello Everybody,
I just come back from the World Championship of Formula Windsurfing who takes place in Talllin, Estonia the 12th-18th of August.
We add all kind of wind condition, light and strong with a wavy sea, we've done 11 races with a wind really shifty.
I finish second behind Allison Shreeve and the third one is Agnieska Pietrasik.
At 22 year old I'm really happy to win this vice title of world champion.
Thank you for your support.
Competition website :  
http://6144018.la02.neti.ee/

 
Sarah
   Juillet-Août 2007:   Fuerteventura PWA 2007 - World Speed 28 Jul / 5 Aug
 
 

 Sarah 3ème en planche de production à la Coupe du Monde de Vitesse Fuerteventura Juillet-Août 2007
Bonjour à tous,
Me voilà tout juste de retour de Fuerteventura où vient de se terminer la coupe du monde de vitesse. La semaine a été riche en apprentissage puisque c'était une grande première pour moi.
Nous avons connus des conditions plutôt calmes avec un vent entre 20 et 30 noeuds et une mer peu agitée.
Je me classe 5ème au classement général, et 3ème en planche de production, je suis donc satisfaite de ma place.
A noter aussi l' établissement du record Arménien de vitesse à la voile sur 500 mètres en 5,5 m2 Naish et une planche Starboard 60 litres: ma vitesse moyenne était de 31,5 nds.
Ces débuts en vitesse sont donc plutôt prometteurs.

 
 

Sarah 3rd in production board at the World Cup of Speed
Fuerteventura July-August 2007
Hello everybody,
I just come back from Fuerteventura where I participated at the world cup of speed.
The week was really rich in learning because it was my first time in speed.
I finish 4th at the overall ranking and 3rd in Production Board, so I'm satisfy of this result.
I also established the Armenian records of sailing on 500 m, with a 5,5m2 Naish and the prokids slalom Starboard (60l), my speed was 31,5 knots.
This beginning is promissing.

 
Sarah
   Juillet 2007:   Fuerteventura PWA Grand Slam 2007
 
 

 29/07/07 : PWA : 5ème place pour Sarah Hébert

Le Championnat du Monde de slalom a pris fin aux Canaries. Sarah Hébert, la planchiste du team Ocean, remporte la 5ème place du classement.
« Je suis un peu déçue, je m’étais plutôt donné pour objectif d’atteindre la 3ème place, mais ce sont les aléas de la compet’ ! ». Sarah reste néanmoins satisfaite de sa 5ème place. Il faut dire qu’hier Sarah a encore souffert de casse. « Et puis il y a la malchance et les erreurs ! »
Avant de s’en retourner aux entraînements intensifs pour les prochains rendez-vous sportifs, Sarah Hébert enchaîne ce week end avec la Coupe du Monde de vitesse, toujours à Fuerteventura aux Canaries. « C’est une grande première pour moi, je pense que cela va me plaire ! »

 
 

PWA: 5th place for Sarah HEBERT

The world championship of slalom just finish in the Canaries island. Sarah Hébert, the windsurfer of the Team Ocean, win the 5th place of the ranking.
"I'm a litlle bit upset, my objective was 3rd, but this is competition! Sometimes it's allright and some time not!" But Sarah is satisfy of her 5th place, specially because she couldn't express herself due to equipment falure.
Before coming back to the trainning for future competition, Sarah stays in fuerte for the World Cup of Speedsurfing. "It's totally new for me, I think that I'm going to like it!"

 
Anne-laure @team-ocean
   Juin 2007:
  Semaine de Medemblik terminée : 24ème place pour Sarah Hébert
 
Sarah Hébert  -  semaine  Olympique à Medemblik Sarah Hébert  -  semaine  Olympique à Medemblik
 


 28/05/07 : Sarah prend avec beaucoup de philosophie cette semaine olympique aux Pays Bas. « Il faut bien que j’apprenne, je ne me laisse pas démoraliser par ces résultats ! ».
Cette semaine, Sarah Hébert a pris ses marques en planche olympique RSX. Plus que des résultats sportifs, c’est l’apprentissage et l’observation qui ont motivés la planchiste.

 "Mercredi nous avons manqué de vent, pas plus de 6 nœuds… Dans ces conditions la technique me manque, en effet il faut pomper tout le temps pour se créer de la vitesse. Je me suis faite souvent doubler au vent arrière parce que je n’ai pas la technique de pumping". A cause d’un vent qui s’est fait très discret, deux ou trois manches maximum ont pu être courrues par jour. « C’est super physique ! ».


 Pourtant, dès que le vent s’est levé, Sarah a senti que cela pouvait jouer à son avantage. « Quand il y a plus de 15 nœuds de vent, on enlève la dérive et on met le pied de mât sur l'arrière. Cette façon de naviguer se rapproche fortement de la Formula, ma discipline favorite », explique Sarah. Rappelons que la planche RSX est très lourde (20 Kg) et avec une dérive. Il n’y a pas de limite de vent pour naviguer.

 Sarah parle de Medemblick comme d'un « stage intensif » qui lui aura été bénéfique pour en apprendre sur le Neil Pryde RSX, « une discipline que je n' avais jamais pratiqué auparavant ». L’heure est de nouveau aux entraînements. « Je vais pouvoir orienter mon entraînement sur les quelques points difficiles que j'ai pu observé ici. »

 Il reste désormais un mois avant les championnats du Monde RSX à Cascaïs, Portugal, le 1er juillet.

 
Anne-laure @team-ocean
   Mai 2007: 2007 Ulsan PWA World Cup - Slalom 42  
Sarah Seconde à ULSAN Corée
 

Corée : Superbe 2nde place pour Sarah Hébert!
Sarah s’illustre lors de la 1ère étape du championnat pro mondial de Slalom en Corée en remportant une belle 2nde place dernière Karin Jaggi.
Karin Jaggi n’a cessé de mener la compétition, elle remporte donc logiquement la 1ère place. Après être restée 2 jours à la 3ème place du classement, Sarah a réussi à passer devant la japonaise Ayako Suzuki.
« Le bilan de cette compétition est très positif. Je suis très heureuse, être à une marche de la championne du monde donne des ailes ! » commente Sarah.
La planchiste du team est également satisfaite d’avoir pu observer qu’elle progressait de jour en jour, au fil de la compétition. Après un début de semaine venté, les trois derniers jours du championnat du monde de Slalom ont déçu.
Aujourd’hui, samedi 12 mai, le vent s’est fait largement désirer. Au final, il n’y a pas eu de manche, tout comme les deux jours précédents.
Les résultats ont été proclamés à 15h.
Le vent était pourtant présent mardi 8 mai, journée où Sarah s’est particulièrement illustrée en remportant une manche et en se classant 2ème « les conditions étaient assez difficiles puisque le vent était fort, aux alentours de 25 nœuds ».
Mercredi, les femmes ont été dispensées de courses puisqu’elles avaient déjà effectué 10 manches sur 15 possibles au maximum. Durant le reste de la semaine, « le vent était beaucoup trop irrégulier pour pouvoir valider une manche », explique Sarah.
Ce début de saison est fort encourageant pour Sarah. Désormais, elle retourne à ses entraînements avant ces prochains rendez-vous sportifs.
« Je vais prendre le temps de savourer cette place, et me remettre rapidement au travail puisque apparemment mes méthodes d'entraînement ont l'air de bien fonctionner!! »

 
Anne-laure @team-ocean
Sarah à Ulsan PWA World Cup
 

mardi 8 mai 2007
Bonjour à vous,
Et voilà une nouvelle journée qui s'achève, le bilan est très positif!
Je passe à la deuxième place au général et arrive même à décrocher une place de première!!
Que du bonheur!!!!
Les conditions étaient assez difficiles puisque le vent était fort (25 nds), en 6,5m et 101 litre c'était parfait. J'ai pris des bons départs, mes gybes sont meilleurs, je suis contente de pouvoir observer de jour en jour mes progrès!
Voilà!!

 
Sarah en Corée
 

Bonjour,
Aujourd'hui beau temps et un thermique qui mettra la matinée à s' installer, pour monter à 17 noeuds, mais toujours de façon irrégulière.
Le plan d'eau laisse entrevoir quelques trous d'air, il faut donc assurer avec les grosse voiles. En 7.6 et avec ma isonic 101 je suis au taquet. Le plan d'eau abrité par la côte est tout lisse un régal pour les jambes, les jybes glissent, rendant le départ encore plus important.
Les filles ont courues 3 manches, je fais 2, 3, 3 et suis donc classée 3ème au général à un point de la japonaise, Karine est toujours devant, et le challenge de la battre deviens de plus en plus obsédant.
Demain ils annoncent encore du vent peut être plus fort: objectif suzuki derrière!!
A suivre du 5 au 12 mai - Sarah ARM1
Sur la photo : Sarah - Karin Jaggi Z14 - Suzuki J61

 
   Mai 2007: Championnat d'Europe à Santa Pola (Espagne)  
 

Bonjour à tous,
Me voilà tout juste de retour du championnat d'Europe de Formula Windsurfing qui se déroulait du 23 au 28 avril en Espagne à Santa Pola.
Malgré une météo capricieuse, nous avons pu courir 4 manches dans un vent très léger et irrégulier. Ces conditions difficiles m'ont été favorables puisque je termine première ex-aequo avec la première. Nous avons été départagées sur la plus mauvaise de nos manches;
ayant fait un départ prématuré c'est à moi que l'on a attribué la deuxième place. Je suis un peu déçue de devoir léguer mon titre à Agnieszka Pietrasik (POL), mais je me sens en confiance pour les mondiaux en août en Estonie, il me reste quelques mois pour préparer ma revanche!!
Je m' envole demain de Paris, direction la Corée pour la première coupe du monde de slalom (PWA). Voici le site où vous pourrez suivre mes résultats : PWA

 
Sarah Hébert à Santa Pola
 

Hello everyone,
I just come from the European championship of Formula Windsurfing in Spain, Santa Pola (23th-28th April).
We had difficult conditions with a really light wind, but we valid the championship with 4 races. This conditions smiled to me, I finish first egality with Agnieszka Pietrasik (POL), but finally they divided us with the worse discard, and I've done an OCS so I'm second.
I'm a little bit disapointed to loose the title of European champion but I really feel ready for the world's and I will have my revanche!!
Tomorrow I flight from Paris to Korea for the world cup of slalom. See PWA

 
   Mars 2007: Retour en métropole  
 

"Bonjour!
"Et voilà, l'entraînement au chaud se termine dans quelques jours. Je suis un peu déçue car il n'y a pas eu autant de vent que je l'espérais mais j'ai pu tout de même régler mon nouveau matos, plus spécialement ma isonic 101 et la 7.6 stealth. Je suis très contente de mon matériel, ça va pulser!!!
J'ai aussi allier sport et tourisme puisque j'ai pu découvrir en planche la réserve du grand cul de sac marin avec son îlot paradisiaque: l'ilêt caret, et l' impressionnant spot qui marche presque 7jours sur 7, le vieux fort Bati qui surplombe le canal des Saintes.
Le retour au froid va être difficile mais heureusement il y a les copains du CHNF et les dépressions bretonnes pour remonter le moral!!"

Voilà la dernière publication du journal "Au Portant" , le magazine en ligne du Team Ocean :
Merci

 
   Février 2007: Entrainement en Guadeloupe  
 

"Bonjour!
Je vous écris de Guadeloupe où je vais passer un mois d'entraînement.
Je suis arrivée hier avec le trimaran Brossard et son équipage. Le convoyage St Martin-Guadeloupe s'est formidablement bien passé! De nuit, la navigation est toujours plus magique. C'était quand même un peu chaud car on ne pouvait prendre qu'un ris à cause d'un problème technique et le temps à grain est assez dangereux. Mais tout s'est bien passé! J'ai barré les dernières heures. Le canal des Saintes au près dans un vent soutenu, et puis l'arrivée à Pointe à Pitre, hyper tendue, puisque qu'il a fallu abattre avec 23 noeuds dans les fesses, ça fumait, j'ai fait voler la coque!! Quelles sensations!! Yvan était dans mon dos l'écoute de chariot à la main, il m'aidait à équilibrer le bateau et Anto un équipier avait toute son attention sur le foc, l'écoute à la main! Bref j'ai adoré!!
Je vais donc rester ici un mois pour paufiner mon physique et régler mon tout nouveau matos!

 
   Janvier 2007: ANNONCE OFFICIELLE  
 


Sarah Hébert, Championne d'Europe de Formula Windsurfing et membre du Centre Haut Niveau Funboard entre dans le Team Océan, l'écurie de course d'Yvan Bourgnon. Cette écurie comprend 7 bateaux dont le trimaran Brossard, un figaro, un mini, deux Formule 18, un forty et désormais une planche à voile.
Le but de cette écurie est de proposer aux skippers une infrastructure et des sponsors communs qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs. Elle se veut aussi formatrice puisqu'elle propose aux skippers de s' initier à de nouveaux supports. Sarah pourra alors commencer à naviguer sur trimaran ou en mini.
Des infos du Team Océan sur team-ocean.com
Stéphane Krause

 
 
NAISH
 
 
 
Revoir les news 2004 , 2005 , 2006 
Retour page d'accueil