NEWS 2006

 

Revoir les news 2004 , 2005

Sarah à l'Almanarre-2006

 
   Décembre 2006: Joyeuses fêtes de Nouvelle Calédonie  
   
"Je vous souhaite à tous d' excellentes fêtes.
 J' espère que cette année vous apportera la santé, et le bonheur.
 Profitez bien de vos familles et de vos amis.
 Bonne glisse pour ceux qui ont la chance de naviguer (encore)!!
 
 PS: Je suis à Nouméa chez moi, y'a du vent tout les jours, 25 noeuds et 35 degrés,
  que du bonheur!!!
 
A+
 
   Octobre 2006: Championnat du Monde de Formula - Corée du Sud  
     Bonjour à tous,
Me voilà de retour du Championnat du Monde de Formula qui avait lieu du 5 au 11 septembre en Corée du Sud. L'évènement largement financé fut spectaculaire sur le plan de l'organisation, avec une cérémonie d'ouverture digne des JO, danses et chants coréens, feux d'artifices...tout ça en direct à la télé nationale. Cependant côté navigation c'était pas ça. En effet le vent fut absent de cette compétition puisque sur 15 jours nous n'avons pu naviguer que 3 jours.
Je termine 3ème de ce championnat, satisfaite mais tout de même déçue car je visais la remière place. Malheureusement j'ai attrapé un rhume dès les premiers jours et j'ai été fortement diminuée. Alors que même les meilleurs avaient du mal à planer, il m'a fallut beaucoup de courage pour pomper avec les poumons ultra chargés. J'étais en tête sur la moitié de la manche et ensuite je relâchais la pression, je fatiguais. Dommage, mais c'est comme ça, c'est pas de chance. Ce n'est que partie remise!!!
A bientôt pour d'autres aventures...

 
 
 Août 2006: Coupe du Monde de Slalom à Fuerteventura -
                       Championnat du Monde IIFCA de Slalom en Turquie
 
     Bonjour à tous,
Me voilà enfin de retour après plus d'un mois de compétition. Dabord à Fuerteventura pour une PWA de slalom; Je me suis envolée par la suite pour le Championnat du Monde IIFCA de slalom en Turquie. C'était donc une grande première pour moi car je suis novice dans cette discipline. Avec Fuerteventura, ce fût une entrée dans la matière assez violente, du vent à décorner les boeufs et un clapot très déséquilibrant. J'ai vraiment été surprise de devoir utiliser ma 5m, cette épreuve ma beaucoup plu, même si elle était très dure.
Je termine 5ème exæquo avec Verena Fauster après 15 manches courues.
En Turquie, le changement fût radical, vent léger, plan d'eau plat. Quel bonheur de faire des gibes parfaits, qui glissent!!
Nous n'avons malheureusement eu que deux jours de vent, je termine 4ème de ce championnat du Monde.
Je suis satisfaite de ces résulats, pour une première en slalom, c'est plutôt prometteur, car j'était vraiment dans la bataille.
Ce mois de slalom m'a apporté une expérience indispensable.
J'apprécie vraiment le slalom car je commence à apercevoir son versant tactique, celui là même, qui me fait vibrer en Formula.
A bientôt,
 
   Juillet 2006: Défi Petit Navire  
    Ce weekend, a eu lieu le Défi Petit Navire. Cette compétition qui a pour but le record de la traversée de la baie de Douarnenez a rassemblé une nouvelle fois la grande famille de la voile. Malgré un vent très léger le spectacle fut assuré, notamment avec les spectaculaires multicoques. Dans ces conditions il était très difficile pour nous les planchistes de rivaliser avec ces monstres qui filent à 20 noeuds avec seulement 5 noeuds de vent.
Après trois jours de runs, je suis épuisée, mais contente d'avoir finit à la troisième place derrière Gérald Pelleau et Aurélien Le Métayer. Cela ma fait un bon entraînement très bénéfique pour la préparation des mondiaux de Formula Windsurfing qui auront lieu en septembre.
Enfin ce rassemblement s'est terminé en beauté pour moi, puisque j'ai eu la chance de barrer le merveilleux multicoque d'Yvan Bourgnon, formidable bonhomme plein de simplicité et d'amour pour la mer.
Désormais je m'envole jeudi pour Fuerte ventura où je vais participer à une PWA (coupe du monde de slalom).
A bientôt,
 
   Mai 2006: Championne d''Europe à Portimao - Defi Wind à Gruissan
     Bonjour à tous,
Le mois de mai a très bien commencé avec mon titre de CHAMPIONNE D'EUROPE à Portimao (Portugal), et il se termine aussi agréablement avec une place de seconde au Défi Wind (80 sur 600) juste derrière valérie Ghibaudo.
Pour revenir sur l'Europe, ce fût une excellente épreuve avec malheureusement peu de vent mais beaucoup d'action, car je me demande si le vent léger n'est pas plus dur que le vent fort parfois. Toujours est-il que cela c'est très bien passé, j'ai même eu le temps d'apprécier le fait d'être devant la Championne du Monde Allison Shreeve pendant une manche. Maintenant il ne me reste plus qu'à me préparer méticuleusement pour les Mondiaux qui auront lieu en Corée en septembre.
Au sujet du Défi Wind - quel truc de malade-!!
C'était une fois de plus "fantasmagorique", quatre jours, 7 manches (dont 6 de 40 km), du vent tout les jours, du soleil et de la chaleur, quoi de mieux?!! (plus les soirées bien animées!)
Pendant les trois premiers jour j'étais en tête du classement féminin, mais une chûte m'a fait glisser à la seconde place, dommage mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine (je t'aurais Valérie!).
Désormais place à l'entrainement avec deux semaines d'entrainement à l'ENV au centre d'entrainement Haut Niveau Funboard, où nous préparerons la coupe du monde de slalom à fuerte.
A+ ,
 
   Avril 2006: AFW à l'Almanarre  
     
   Mars 2006: Attention les filles..........  
   

"Bonjour à tous,
Après trois mois d' absence je rompt enfin le silence en ce début de printemps
. La vie a été dure avec moi et ma famille en cette fin 2005 et début 2006. En effet des suites d'un cancer il a fallu que je lâche à tout jamais la main de mon père, suite à ce drame j'ai eu quelques soucis de santé.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, enfin prête à attaquer cette nouvelle saison, mes objectifs restent à définir avec mon entrainneur. Je rejoins donc le Centre de Haut niveau Funboard à l'ENV pour un stage d'une semaine du 3 au 7 avril. dans les grandes lignes je vais m' attaquer au podium mondial en Formula, faire le circuit AFW en Formule 42, et participer à quelques compétition de slalom et de vitesse.
Pour réaliser ces projets, mes fidèles partenaires sont toujours là: un grand merci à STARBOARD, NAUTIX, NAISH pour leur confiance renouvelée.
J'ai hâte de retrouver ma planche, de glisser nouveau sur les vagues, et de retrouver tout mes amis compétiteurs sur le circuit français et mondial.
Depuis toujours la mer est ma thérapie, plus que jamais j'ai besoin d'elle aujourd'hui.

Attention les filles (et les garçons, d'ailleurs!) j'arrive plus motivée que jamais!! Bonne glisse .--animation

 
- Sarah -
 
STARBOARD
nautix
NAISH
 
   
Revoir les news 2004 , 2005 , Haut page
Retour page d'accueil