NEWS 2004 :

 

~~ Mes projets ~~ 
-le circuit Français AFW
-le championnat de France FW
-le championnat d'Europe FW
-le championnat du Monde FW
-1 Euro Cups et une PWA

 
 
Bien sûr, je vais continuer à consacrer l'essentiel de mon énergie à la formula,
sans négliger pour autant les disciplines d'expression.
Et cette année je devrais défendre mon titre de championne de France en FW.
-----------------------------
Sarah à l'AFW de St Malo
Photo AFW-J.Ogor
 Octobre 2004 : Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment de bonnes nouvelles à vous communiquer.
Ce week-end se déroulait l'étape AFW de St Malo, et malgré le mauvais temps (vent, pluie et froid), mon classement était correct, jusqu'à ce que je me blesse en tapant dans un de mes footstraps. J'ai dû abandonner cette manche et les autres suivantes. Après deux heures d'attentes aux urgences, c'est avec une grande déception que j'ai vu la radio de mon petit orteil complètement fracturé en deux parties, bilan= 4 semaines d'arrêt.
Adieu le titre de championne de France AFW en Formula Windsurfing.
Je ne pourrais donc pas aller à la Coupe du Monde qui à lieu dans le sud de la France à l'Almanarre, et ne pourrais défendre mon titre à la Finale AFW à Crozon à la fin du mois.
Première blessure il fallait bien que ça arrive, je n'ai pas trop trop de regrets ma saison c'est tout de même terminée sur une place de 6ème au championnat du Monde, et une victoire au championnat de France fédéral. Classement final pour cette étape:
1. Géraldine JAMBERT
2. Genny Le Bihan
3. Sarah HEBERT
Heureusement, il reste tout de même quelques inter-ligues auxquelles je vais pouvoir participer, une fois mon orteil réparé.
Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien. Nous formons une équipe et c'est ensemble que nous gravissons les échelons! Merci
 
   Août 2004:
 Me voilà de retour en France après une semaine très sportive à Leba, en Pologne, pour les Championnats du Monde qui se déroulaient du 2 au 8 août! Le vent a mis du temps à se lever, en effet nous n'avons pu courir que les deux derniers jours. 7 manches de courues, le droit à l'erreur a été assez réduit. Le vent variait entre 7 et 15 noeuds, le "pomping" était donc de rigueur. Difficile de garder sa place dans le top 5 plus de 20 minutes!! Je termine ce championnat en 6ème position, et première française, ce qui est très satisfaisant pour une première participation aux Championnats du Monde!!
Prochaine étape: l'étape à St Malo du circuit Pro français.
Merci à tout mes partenaires (STARBOARD, GAASTRA, NAUTIX, DEBOICHET, MORMAII, et Le Conseil Général de la Vienne) pour leur aide indispensable..
Sarah  
 

 
Juin 2004
: Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir laissé sans nouvelles depuis quelques temps.
Depuis deux mois la saison sportive a commencé et je ne cesse de parcourir des kms pour participer à de multiples compétitions.
 Mon premier rendez-vous sportif fut la Coupe de France à Gruissan du 28-2 mai:
J'ai débuté cette saison avec quelques problèmes de réglages du matériel neuf!
Mon résultat ne reflète donc pas vraiment mon niveau réel.
Mes manches: 6.1.3.6.2.3.3.1, au final, je finis troisième derrière Géraldine Jambert (2) et Jenny Le Bihan (1).
Pour plus d'infos: www.funboardtour.com
 9-15mai: championnat d'Europe au Lac de Garde (Italie)
Mêmes problèmes au Lac de Garde, j'ai du mal avec mon nouveau matos, il faut que je peaufine les réglages à la fin de la régate. J'ai déjà résolu beaucoup d'énigmes
 27-30mai: Défi wind à Gruissan 
Petite pause avec une discipline que je pratique rarement, la vitesse, le slalom, la longue distance. Cette compétition était vraiment fabuleuse, il a fait très beau et le vent était bien au rendez vous.
Sur la ligne de départ il fallait faire sa place au milieu des 400 participants (oui, oui, 400!!). nous avons eu deux manches une de 20 km et l'autre de 40km!!
Autant vous dire que j'ai bien dormi le soir même!!
Je termine 4ème, pas déplaisant pour une novice dans la dicipline, qui n'a pas vraiment le matos approprié!!
 9-13juin: Championnat de France Fédéral à Brest
A l'heure où je vous écris je termine tout juste le championnat de France. Cette épreuve fut un réel soulagement pour moi, en effet après de multiples heures sur l'eau à chercher de meilleurs réglages je glisse enfin sur l'eau encore mieux que l'année dernière.
Le vent fut très faible sur cette épreuve, très irrégulier en intensité et en direction dû au relief de la Rade de Brest, il fallait être bon en tactique et en pumping!!

 
sarah hebert   Nous courrions avec les garçons et avions un classement séparé par la suite. Les premières manches furent difficiles car les mecs sont plutôt hargneux sur une ligne de départ, mais au final j'était heureuse de voir pas mal de copains derrière moi!!
Christine Johnson, actuelle Championne du Monde, anglaise, était là pour s'entraîner... quelle chance. Elle n'était pas si loin de moi, et je l'ai même battue à une manche! Mes manches:1.2.1.1

 Je remporte donc ce Championnat de France Senior Fédéral 2004
 
 
Gruissan 28 avril au 2 mai - FORMULA- FREESTYLE- SLALOM

"Nous n'avons pas vraiment été gatés cette année à Gruissan, le temps était maussade, les pieds dans la boue c'est pas super!
Enfin nous avons tout de même courus en Formula et en slalom. Fait très surprenant il y a eu beaucoup de vagues a tel point qu'il nous était impossible de sortir en formula car les vagues entraient dans le canal. Ce qui n'a pas déplus à certains surfers du Tour!!
Côté perf', cette régate était plutôt un moyen de me régler pour les prochains championnats d'Europe au Lac de Garde qui commenceront le 10 mai. En effet en début d'année il faut passer beaucoup de temps sur l'eau pour trouver les bons réglages.
Au final, je termine tout de même troisième derrière Géraldine Jambert et Jenny Le Bihan.
Le dernier jour après un manche de race victorieuse pour moi, nous voilà parties sur un slalom!!
Super, j'adore arriver au taquet avec mon hyper sonic sur les bouées et passer entre les mecs qui se plantent!!
Je coupe la ligne d'arrivée 12ième chez les garçons et première des filles, en battant Marianne Tertian, une nana qui aime le speed!!"

Tom et Sarah à Gruissan
 

 

 

 

Janvier 2004 : Me revoilà à Poitiers où je poursuis des études en Fac de Sport. J' essaye d' allerà
La Rochelle le plus souvent possible, mais j' avoue que les températures ne sont pas très encourageantes!! En attendant le retour des beaux jours, je me défoule à la pisine et dans les salles de sport!!

"Après cette année riche en émotions, je suis allée fêter mes résultats sportifs avec mes parents et mon petit frère "TOM" en Nouvelle Calédonie. Voir le portrait de TOM
Une pause bien méritée qui m'a permise de revivre des instant de bonheur sur mon lagon natal.

En janvier Sarah est reconnue par le Conseil Général de la vienne : lire

 
 
Mes voeux se résument à :
   
 
 
En 2003, beaucoup d'émotion, en particulier lors de la dernière épreuve de l'AFW: Lire  
 
Retour page d'accueil